Interview Isabelle BATUZAK

Lieu de résidence : Chateaubriand

partie A : L’atelier “Théâtre”

J’ai fait divers atelier du Pôle Culturel, mais je n’avais pas encore essayé le théâtre. Quand Céline Cardon m’a parlé de cet atelier j’ai été tout de suite partante.

Je me suis dit que cet atelier pourrait m’aider à vaincre ma timidité, et cela a été le cas, car maintenant je m’avance plus facilement vers les autres, je m’asseois au même banc que les voisins de mon quartier ce qui n’était pas le cas avant. Je me sens plus sûre de moi, je sais m’affirmer.

partie B : La pièce de théâtre

Jessie Frotte: “la maniaque”. J’ai choisit ce rôle et il m’a beaucoup aider par rapport à mes a-priori, car jouer devant des centaines de personnes en étant timide me paraissait insurmontable. Les divers accessoires dont je me sers pour la pièce m’ont permis d’apaiser petit à petit cette peur, et maintenant je me sens à l’aise, malgré une petite appréhension pour le jour de représentation, une fois lancé je sais que ça ira.

partice C : Matériel, technique, logistique

Nous avons eu des séances pour travailler sur soi le stress, la voix, ce qui nous a aider énormément. Tous les accessoires étant à notre disposition lors des répétitions, ça aide aussi car nous prenons l’habitude de les utiliser.

Les costumes pour les représentations sont nos vêtements ce qui est bien car nous restons nous même, à l’aise dans nos vêtements, dans nos “baskets” avec un petit plus… surprise.

Merci de m’avoir consac